Authentification unique SAML (SSO)

Éliminez les mots de passe, améliorez la sécurité et la commodité

SAML (Security Assertion Markup Language) est un protocole standard utilisé pour l’authentification unique sur navigateur via des jetons sécurisés. Le protocole SAML élimine entièrement les mots de passe en employant une cryptographie standard et des signatures numériques pour transmettre un jeton d’authentification sécurisé issu d’un fournisseur d’identité à une application SaaS. Ce protocole peut aider les administrateurs informatiques à éliminer les mots de passe en toute sécurité et à déployer leurs applications beaucoup plus rapidement. De même, le protocole SAML peut aider les fournisseurs d’applications à sécuriser leurs applications, réduire les coûts de développement et permettre une adoption plus large et rapide.

Une solution normalisée

Le protocole SAML est une norme XML ouverte développée par le comité technique des services de sécurité OASIS. La grande majorité des fournisseurs de SaaS, notamment Salesforce, Google et Microsoft, prennent déjà en charge SAML pour sécuriser les connexions des utilisateurs et permettre aux services informatiques de déployer les accès aux applications plus rapidement et en toute sécurité. De plus, il est simple de rendre compatibles les applications Web internes ou personnalisées en quelques heures à l’aide d’un des kits de ressources SAML open source de OneLogin. L’activation de la compatibilité SAML des applications à l’aide d’autres fournisseurs peut coûter des centaines de milliers de dollars, mais cette opération est gratuite dans le cadre de la communauté OneLogin.

Une connexion sécurisée sans mot de passe

SAML emploie des jetons sécurisés signés numériquement associés à des messages cryptés avec des données d’authentification et d’autorisation telles que le courrier électronique et le poste d’un utilisateur. Ces jetons sont transmis d’un fournisseur d’identité à une application Cloud par le biais d’une relation d’approbation établie. La compatibilité de SAML avec les normes du secteur assure son interopérabilité entre les différents fournisseurs d’identité et permet aux applications d’authentifier les utilisateurs en fonction d’informations approuvées sans avoir à gérer d’identifiants.

Prévention des attaques de Phishing

Si vous ne disposez pas du mot de passe d’une application, il est impossible de vous inciter à le saisir sur une page de connexion factice.

Expérience utilisateur en un clic

L’accès simplifié en un clic à partir des portails intranet, les liens profonds, l’élimination des mots de passe et le renouvellement automatique des sessions simplifient grandement la vie des utilisateurs. Il suffit d’une redirection d’un navigateur pour authentifier en toute sécurité un utilisateur sur une application.

Avantageux pour le service informatique

SAML simplifie la tâche du service informatique en centralisant l’authentification, en fournissant une meilleure visibilité et en facilitant l’intégration des annuaires. Voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises adorent le protocole SAML. Si vous êtes un fournisseur Cloud B2B, nous vous conseillons également de prendre en charge cette norme. Les applications SAML fonctionnent parfaitement avec le connecteur Active Directory de OneLogin, nécessitant aucune configuration OneLogin, qui permet aux utilisateurs de se connecter aux applications avec leurs identifiants Windows.

APPLICATIONS PRÉINTÉGRÉES

Des milliers d’éditeurs SaaS préoccupés par la sécurité ont tiré parti des kits de ressources SAML open source gratuits de OneLogin pour proposer à leurs clients une gestion des identités dans le Cloud comprenant l’authentification unique, l’intégration des annuaires et l’authentification à plusieurs facteurs.

OneLogin est préintégré via SAML à de nombreuses applications d’entreprise, notamment Salesforce, WebEx, Workday, Google Apps, AtTask, LotusLive, OpenAir, Yammer et Zendesk.

TOUTES LES APPLICATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN

OneLogin est préintégré à des milliers d’applications afin de vous permettre de bénéficier de l’authentification unique pour toutes les applications que vous utilisez.

DÉPLOYÉES INSTANTANÉMENT

Aucuns frais de mise en œuvre.
Aucuns frais de démarrage.
Aucune installation.
Aucun engagement.
Uniquement l’authentification unique.

RENDEZ VOTRE APPLICATION COMPATIBLE SAML

Nos kits de ressources SAML PHP, Python, Ruby, Java et .NET sont entièrement gratuits et simples à mettre en œuvre. Inscrivez-vous sur notre page des fournisseurs pour plus d’informations.

Sécurisez l’intégralité de vos applications, utilisateurs et appareils.

SAML Single Sign-On (SSO)

Eliminate Passwords, Increase Security and Convenience

Security Assertion Markup Language (SAML) is a standard protocol for web browser Single Sign-On (SSO) using secure tokens. SAML completely eliminates all passwords and instead uses standard cryptography and digital signatures to pass a secure sign-in token from an identity provider to a SaaS application. If you are an IT administrator, SAML can help you securely eliminate passwords and deploy applications much faster. If you are an application vendor, SAML can help you secure your application, reduce development costs and reach greater and faster adoption.

Standards Based

SAML is an XML-based open standard and the product of the OASIS Security Services Technical Committee. The vast majority of common SaaS vendors, such as Salesforce, Google and Microsoft already support SAML as a way to secure user logins and enable IT to roll out application access faster and more securely. In addition, it is easy to SAML-enable internal or custom web apps in as little as a few hours using one of OneLogin’s open source SAML Toolkits. SAML-enabling apps using other vendors can cost hundreds of thousands of dollars a year in fees, but is free as part of the OneLogin community.

Secure, Password-free Login

SAML uses secure tokens which are digitally signed and encrypted messages with authentication and authorization data, such as a user’s email and company role. These tokens are passed from an identity provider to a cloud application with an established trust relationship. The standards-based nature of SAML delivers interoperability across identity providers and a common way for apps to sign-in users based on trusted information without managing credentials.

Phishing Prevention

If you don’t have a password for an app, you can’t be tricked into entering it on a fake login page.

One-click User Experience

Streamlined, one-click access from portals or the intranet, deep linking, password elimination, and automatically renewing sessions make life easier for the user. One browser redirect is all it takes to securely sign a user into an application.

IT Friendly

SAML simplifies life for IT because it centralizes authentication, provides greater visibility and makes directory integration easier. These are some of the reasons why enterprises love SAML. And if you’re a B2B cloud vendor, you should support it, too. SAML-based applications work perfectly with OneLogin’s Zero-Config Active Directory Connector, which allows users to sign into applications with their Windows credentials.

Pre-Integrated Apps

Thousands of security-conscious SaaS vendors have leveraged OneLogin’s free, open-source SAML toolkits to give their customers cloud-based identity management with SSO, directory integration, and MFA.

OneLogin is pre-integrated via SAML with a wide range of enterprise applications, such as Salesforce, WebEx, Workday, Google Apps, AtTask, LotusLive, OpenAir, Yammer, Zendesk, just to name a few.

Every App You Need

OneLogin is pre-integrated with thousands of apps so can you get single sign-on for everything you use.

Deploy Instantly

No implementation costs.
No start-up fees.
No installation.
No lock-in.
Just SSO.

SAML Enable Your Own App

Our open-source PHP, Python, Ruby, Java & .NET SAML toolkits are completely free and easy to implement. Register on our vendor page to get all the details.

Secure All Your Apps, Users, and Devices