Solution d’authentification unique sécurisée (SSO)

Un accès en un clic à toutes les applications - Dans le Cloud et derrière le pare-feu

Un portail SSO sécurisé pour toutes les applications

Grâce au portail d'authentification unique OneLogin, il suffit aux utilisateurs de saisir un seul jeu d'identifiants pour accéder à leurs applications Web dans le Cloud et derrière le pare-feu à partir d'un ordinateur de bureau, d'un smartphone ou d'une tablette. Cette méthode améliore de manière significative la productivité tout en assurant la sécurité des données. La sécurité des mots de passe au moyen de politiques et l'authentification à plusieurs facteurs de OneLogin garantissent que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux données sensibles. Vous pouvez mettre en œuvre des politiques de mot de passe plus strictes en établissant des contraintes de longueur, de complexité ou de réutilisation, ainsi qu'une stratégie d'expiration de session et de réinitialisation du mot de passe en libre-service afin de renforcer la protection sans gêner les utilisateurs.

Single Sign On Portal
/onelogin-sso-product-1

« Les services d'authentification unique proposés par OneLogin se sont révélés indispensables pour déployer de nouvelles applications au sein de l'entreprise, indépendamment de l'emplacement ou du fuseau horaire. OneLogin a simplifié la gestion de notre base d'applications qui ne cesse d'évoluer et nous permet d'intégrer d'autres logiciels en toute confiance. »

Mike Lynch | Directeur informatique (Berwin, Leighton, Paisner)

Une gestion des terminaux sécurisée et unifiée

Grâce à OneLogin Desktop, une nouvelle méthode de gestion des terminaux, les utilisateurs peuvent tirer profit des profils sécurisés des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau inscrits dans l'annuaire hébergé dans le Cloud de OneLogin. Une fois que les utilisateurs se sont connectés à leur profil sécurisé avec leurs identifiants de connexion OneLogin Cloud Directory, ils peuvent accéder directement à leurs applications via le portail d'authentification unique de OneLogin. En d'autres termes, une fois que les utilisateurs se sont connectés à leur système d'exploitation, il leur est inutile de se reconnecter pour accéder aux applications d'entreprise afin de gagner du temps et de renforcer la sécurité !

Secured Mac and PC laptops
Single Sign On for Multiple Applications

Identifiants multiples

Notre système d'authentification unique vous permet de créer un nombre infini d'identifiants pour un même type d'application. Si vous possédez cinq sites WordPress ou deux comptes Google Apps, OneLogin vous permet d'y accéder à l'aide d'un seul mot de passe, en un seul clic. Si vous disposez de différents environnements de production et de préproduction, la fonctionnalité des identifiants multiples vous permet de gagner un temps considérable.

Authentification via les réseaux sociaux

L'authentification via les réseaux sociaux permet aux utilisateurs de se connecter à OneLogin à l'aide des identifiants de leur fournisseur d'identités pour réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter. Ils peuvent ainsi bénéficier d'une expérience simplifiée, car ils n'ont pas besoin de créer un mot de passe OneLogin pour accéder à toutes les applications proposées par le portail d'authentification unique OneLogin. Nous avons tout fait pour que les administrateurs OneLogin puissent facilement mettre en œuvre l'authentification via les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les applications ouvertes sur l'extérieur utilisées par vos clients.

Social Sign-in
/onelogin-sso-product-2

Authentification unique de bureau (SSO)

OneLogin invite les utilisateurs à saisir leurs identifiants uniquement si nécessaire. Les utilisateurs déjà connectés au domaine Windows de l'entreprise sont automatiquement authentifiés sur OneLogin via l'authentification Windows intégrée.

/onelogin-sso-product-3

Liens de lancement d'applications et liens profonds

Les utilisateurs ne souhaitent pas toujours accéder aux applications via le portail d'authentification unique OneLogin. Souvent, ils lancent les applications via des liens figurant dans des courriers électroniques, par exemple les notifications de partage de documents ou les invitations aux réunions. Il leur suffit de cliquer sur le lien pour être automatiquement authentifiés par OneLogin.

Applications personnelles

OneLogin ne se limite pas aux applications d'entreprise. Vous pouvez autoriser les utilisateurs à ajouter leurs propres applications personnelles telles que LinkedIn, Twitter et des sites de réservation de voyage. Les applications personnelles ne nécessitent aucune action de la part du service informatique et sont facilement configurables et accessibles par les utilisateurs via leur portail d'authentification unique sécurisé.

Add Personal Apps SSO Portal
SSO Portal Multiple Languages

Langues prises en charge

Vos utilisateurs sont-ils basés en Allemagne, en France, au Japon ou en Chine ? Le portail OneLogin prend en charge 21 langues afin d'offrir une expérience optimisée aux utilisateurs du monde entier. Choisissez simplement l'emplacement que vous souhaitez rendre disponible pour que OneLogin adapte automatiquement la langue du portail aux paramètres du navigateur de l'utilisateur.

/onelogin-sso-product-4

Stockage de mots de passe

OneLogin gère élégamment les applications Web non compatibles avec la fédération grâce à une technique dite de « stockage de mots de passe ». Les entreprises peuvent ainsi proposer l'authentification unique à leurs utilisateurs pour toutes les applications Web. Le mécanisme de stockage des mots de passe a été extrêmement renforcé afin de protéger ces derniers contre les accès non autorisés.

/onelogin-sso-product-5

Catalogue d'applications

OneLogin est préintégré à des milliers d'applications Web et de nouvelles applications sont ajoutées chaque jour. Effectuez une recherche dans notre catalogue d'applications et ajoutez les applications que vous désirez à votre compte. Êtes-vous obsédé par une application que nous ne prenons pas encore en charge ? Contactez-nous et nous l'ajouterons gratuitement.

Identifiants partagés

Certaines applications, telles que Twitter, FedEx ou SurveyMonkey, ne peuvent pas prendre en charge plusieurs utilisateurs simultanément. La solution SSO OneLogin vous permet de partager facilement l'accès à ce type d'applications avec plusieurs utilisateurs sans dévoiler vos identifiants. Cette méthode est utile lors de l'arrivée de nouveaux employés, mais essentielle à la sécurité de vos données lorsqu'un employé quitte l'entreprise.

Shared Single Login Credentials

Sécurisez l’intégralité de vos applications, utilisateurs et appareils.

Secure Single Sign-on (SSO) Solution

One-click Access to All Apps – In the Cloud and Behind the Firewall

One Secure SSO Portal for All Apps

With OneLogin's single sign-on portal users only have to enter one set of credentials to access to their web apps in the cloud and behind the firewall – via desktops, smartphones and tablets. This greatly increases productivity while keeping data secure. OneLogin's policy-driven password security and multi-factor authentication ensure that only authorized users get access to sensitive data. You can implement more demanding password policies such as required length, complexity and restrictions on password reuse, as well as session timeout and password reset self-service policy to heighten protection without impeding your users.

Single Sign On Portal

"The single sign-on services provided by OneLogin have proven imperative to rolling out new applications to the whole organisation, no matter the location or time zone. Not only has it helped us simplify a rapidly evolving estate of applications but with thanks to OneLogin, we can look to integrate more software with complete confidence in the future."

Mike Lynch | IT Director at Berwin, Leighton, Paisner

Secure, Unified Endpoint Management

With OneLogin Desktop, a new kind of endpoint management, users can leverage the secure profiles of laptop and desktop computers enrolled with the OneLogin Cloud Directory. Once users have logged into their secure profiles with their OneLogin Cloud Directory credentials, they can directly access all their apps via the OneLogin SSO portal. In other words, once users are logged into their operating system, they don’t need to login again to access corporate apps, freeing up their time while strengthening security!

Secured Mac and PC laptops
Single Sign On for Multiple Applications

Multiple Logins

Our single sign-on authentication system lets you create any number of logins to the same type of application. If you have five WordPress sites or two Google Apps accounts, OneLogin makes them available with one password, one click. If you have different staging and production environments, multiple login functionality is a real time-saver.

Social Sign-In

Social authentication lets end-users sign in to OneLogin using their Social Identity Provider credentials from services such as Facebook, Google+, LinkedIn, and Twitter. This provides them with a more streamlined experience, since they don’t need to create a OneLogin password to access all their apps within the OneLogin SSO portal. We’ve made it very easy for OneLogin admins to implement Social Sign-In. This feature is especially useful for externally-facing apps used by your customers.

Social Sign-in

Desktop Single Sign-On (SSO)

OneLogin only prompts users for credentials when necessary. Users who are already signed into their corporate Windows domain get automatically signed into OneLogin using Integrated Windows Authentication.

Application Launch Links and Deep Linking

Users don't always have to access apps via OneLogin's SSO portal. Many times, apps are launched via links in emails, such as document sharing notifications or meeting invites. Just click the link and OneLogin gets you signed in automatically.

Personal Applications

OneLogin is not limited to enterprise apps. You can choose to allow users to add their own, personal apps like LinkedIn, Twitter and travel booking sites. Personal apps do not require IT involvement and are easily configurable and accessible to users via their secure single sign-on portal.

Add Personal Apps SSO Portal
SSO Portal Multiple Languages

Language Support

Got users in Germany, France, Japan or China? OneLogin's portal supports 21 languages, which gives users across the globe an optimized user experience. Just choose which localization you want to make available and OneLogin will automatically match the portal's language to the user's browser settings.

Password Vaulting

OneLogin elegantly handles web applications that don't support federation with a technique known as password vaulting. This enables enterprises to provide their users with SSO for all web applications. The mechanism by which vaulted passwords are stored has been extra hardened to protect them against unauthorized access.

App Catalog

OneLogin is pre-integrated with thousands of web applications and new apps are added every day. Search our app catalog and add the apps you need to your account. Obsessed with an app we don't already support? Let us know and we'll add it for free.

Shared Logins

Some apps don't support multiple users at the same time, such as Twitter, FedEx or SurveyMonkey. OneLogin's SSO solution lets you easily share access to such applications among multiple users without having to give out the credentials. This is helpful when new people join, but critical for your data security when employees leave your organization.

Shared Single Login Credentials

Secure All Your Apps, Users, and Devices